Comment soulager la douleur des oignons et des orteils en marteau ? | Confort Orthopédiques

Comment soulager la douleur des oignons et des orteils en marteau ?

Comme le développement des talons a en fait attiré nos pieds vers des hypothèses de plus en plus élevées, des conditions de pied telles que les orteils en marteau ainsi que les oignons ont fait de même. Bien qu'il s'agisse en effet de variables génétiques pouvant prédisposer à ces problèmes, les meilleurs coupables sont les chaussures à talons hauts et étroites avec peu d'espace pour que les orteils s'étalent naturellement. Les chaussures pointues nécessitent particulièrement le pied dans un placement non naturel, créant ainsi une excellente tempête pour l'inconfort, la douleur et éventuellement la défiguration.

Selon Foot Doctor Dr. Emily Splichal, "Tout ce qui dépasse la barre des trois pouces modifie la biomécanique de la façon dont vous marchez - vos foulées sont réduites, vous ne pouvez pas marcher aussi vite, le poids de votre corps se déplace vers la plante du pied, ce qui secoue votre centre de masse et inquiète également les genoux et le bas du dos", décrit-elle lors d'une réunion avec la publication Instyle.

Oignons

Que sont les oignons ?

Un oignon est une bosse osseuse atroce qui se forme à l'intérieur du pied au niveau de l'articulation du gros orteil. Les oignons sont généralement appelés hallux valgus.

Les oignons se créent lentement. La pression sur l'articulation du gros orteil déclenche l'énorme orteil à se pencher vers le deuxième orteil. Peu à peu, la structure typique des modifications osseuses, provoquant la bosse de l'oignon. Ce défaut augmentera progressivement et pourrait rendre désagréable l'utilisation de chaussures ou la promenade.

Tout le monde peut obtenir un oignon, mais ils sont plus fréquents chez les femmes. Beaucoup de femmes utilisent des chaussures étroites et fines qui pressent les orteils les uns contre les autres, ce qui rend très probable la création, l'aggravation et la création de signes désagréables pour un oignon.

Dans la plupart des cas, l'inconfort des oignons est atténué en utilisant des chaussures plus larges avec suffisamment d'espace pour les orteils et en utilisant également d'autres thérapies simples pour réduire le stress sur le gros orteil.

La progression des oignons

Les oignons commencent petit, mais ils s'aggravent généralement progressivement (en particulier si le privé continue à utiliser des chaussures étroites et étroites). Parce que l'articulation MTP fléchit à chaque action, plus l'oignon devient gros, plus la marche peut devenir désagréable et difficile.

Un oignon sophistiqué peut considérablement modifier l'apparence du pied. Dans les oignons sévères, l'énorme orteil peut s'incliner juste en dessous ou au-dessus du deuxième orteil. La pression du gros orteil peut forcer le 2e orteil à se déplacer, le poussant à remplir le troisième orteil. Des callosités peuvent se former là où les orteils se massent les uns contre les autres, créant un inconfort supplémentaire et des difficultés à marcher.

Problèmes de pied liés aux oignons

Dans certains cas, une articulation MTP élargie peut entraîner une bursite, une condition angoissante dans laquelle la cavité remplie de liquide qui amortit l'os près de l'articulation devient enflammée. Cela peut également provoquer une douleur chronique et une inflammation des articulations si le cartilage articulaire lisse qui recouvre l'articulation est endommagé par le fait que l'articulation ne bouge pas correctement.

Les causes des oignons

Les oignons peuvent être causés par :

• Utiliser des chaussures insuffisamment ajustées - en particulier, des chaussures avec un bout étroit et pointu qui nécessite les orteils dans un cadre non naturel
  • Hérédité - certaines personnes acquièrent des pieds qui sont les plus susceptibles de créer des oignons en raison de leur forme et de leur cadre
  • Avoir un problème inflammatoire, tel qu'une inflammation des articulations rhumatoïdes ou une maladie neuromusculaire, telle que la polio

Problèmes d'oignons

Si les oignons ne sont pas traités, ils peuvent entraîner d'autres problèmes. Par exemple, ils peuvent créer une inflammation articulaire dans votre gros orteil et également égarer votre deuxième orteil.

Des problèmes peuvent également survenir après une chirurgie de l'oignon. Alors que la chirurgie est normalement efficace (les signes et les symptômes sont amplifiés dans 85% des situations), les oignons peuvent dans certains cas revenir.

Dans moins de 10 % des cas, les complications surviennent après la chirurgie de l'oignon. Ceux-ci dépendront du type de chirurgie que vous subissez et peuvent inclure :

• rigidité dans les articulations de vos orteils
  • un retard ou une défaillance de l'os à cicatriser ou la récupération osseuse dans le mauvais placement
  • inconfort sous la plante du pied
  • dommages aux nerfs de votre pied
  • gonflement prolongé et douleur continue
  • la nécessité d'une intervention chirurgicale supplémentaire

Prévenir les oignons

Le meilleur moyen de réduire vos chances de développer des oignons est de mettre des chaussures bien ajustées. Des chaussures trop limitées ou à talons hauts peuvent forcer vos orteils les uns avec les autres. Les oignons sont rares dans les populations qui ne portent pas de chaussures.

Assurez-vous que vos chaussures sont de la bonne dimension et qu'il y a suffisamment d'espace pour bouger vos orteils ouvertement. Il est préférable d'éviter de mettre des chaussures à talons hauts ou à bout pointu.

Symptômes d'oignons

En plus de la bosse visible à l'intérieur du pied, les signes d'un oignon peuvent consister en :

• Inconfort et aussi inflammation
  • Douleur et aussi inflammation
  • Peau durcie sous le pied
  • Un callus ou du maïs sur la bosse
  • Tiraillement et activité limitée du gros orteil, ce qui peut entraîner des problèmes de marche

Orteils en marteau

Alors à quoi ressemblent les orteils en marteau ?

Le signe le plus courant d'un orteil en marteau sont les orteils qui ont été pressés vers le haut près de l'articulation alors qu'il est écrasé par rapport à l'intérieur de la chaussure. Cela peut être provoqué par des années de port de vos chaussures aussi peu, malgré l'élévation du talon. Au fur et à mesure que vous vous promenez, la presse renforce et renforce la courbure de l'orteil. À un moment donné, la masse musculaire de l'orteil devient incapable d'aligner l'orteil, même s'il n'y a pas de chaussures de confinement.

Pour ceux qui ont des pieds étroits ou en quantité réduite, les inserts orthopédiques peuvent aider à ancrer le pied dans le contrefort du talon et à arrêter une activité excessive vers l'avant.

Thérapie

La thérapie commence lorsque vous décidez d'arrêter de mettre ces chaussures à talons hauts et à bout pointu. Recherchez plutôt des chaussures et des sandales qui ont une boîte à orteils souple et spacieuse ou ouverte pour une « marge de manœuvre » idéale.
Les chaussures Confort Orthopédique sont réputées pour la lèvre surélevée de toutes leurs sandales qui protège les orteils des écrasements et offre une source supplémentaire de prise. Les chaussures Confort Orthopédique utilisent des talons, des blocages et des sandales élégants, sains et équilibrés qui offrent de grands orteils et un soutien idéal de la voûte plantaire sans abandonner ce style avant.

Les oignons peuvent-ils être traités ?

Se débarrasser d'un oignon est pratiquement difficile sans chirurgie. Les exercices des pieds et des orteils peuvent aider, tandis que les coussinets en mousse peuvent réduire le stress sur l'articulation. Une compresse froide ainsi qu'un médicament anti-inflammatoire peuvent également aider à réduire l'enflure.
Le développement d'un oignon peut être ralenti, voire stoppé, notamment s'il est causé par des chaussures inconfortables.

Des marques telles  que les chaussures Confort-Orthopédique proposent une collection complète dédiée à l'apaisement des pieds à problèmes. Les  chaussures Confort-Orthopédique fournissent un produit adaptable extrêmement élastique qui convient à des affections telles que les oignons, les pieds gonflés, les orteils déformés ou les semelles très sensibles. Mieux encore, leurs chaussures sont hautement réglables, une capacité spéciale pour s'adapter aux pieds de toutes tailles et formes.
Encore une fois, les chaussures Confort-Orthopédique offrent des embouts spacieux qui permettent aux orteils de s'étirer naturellement. Leurs chaussures offrent également une assistance métatarsienne et médiane exceptionnelle qui aide à maintenir la structure osseuse et articulaire du pied dans le placement de soutien approprié.

Quand une intervention chirurgicale à l'oignon est-elle nécessaire ?

Votre professionnel de la santé peut suggérer un traitement chirurgical pour un oignon ou un oignon si, après un certain temps, vous ressentez une gêne et des difficultés à marcher malgré les modifications apportées aux chaussures ainsi que d'autres thérapies non chirurgicales. La chirurgie de l'oignon réaligne les os, les tendons, les tendons et les nerfs pour s'assurer que le gros orteil peut être ramené à sa bonne position.

Il existe de nombreuses chirurgies pour réparer les oignons. Bien que plusieurs soient effectués le même jour sans aucune installation médicale, une longue guérison est courante après un traitement chirurgical de l'oignon.

Un traitement chirurgical pour éliminer un oignon chez les adolescentes n'est pas conseillé à moins que l'oignon ne crée un inconfort grave qui ne s'améliore pas avec un ajustement des chaussures ou l'ajout d'orthèses. Si un adolescent subit une chirurgie de l'oignon, en particulier avant d'atteindre la maturation squelettique, il y a de fortes chances que l'oignon revienne.